Semaine de la sécurité civile

Semaine de la sécurité civile

​​Semaine de la sécurité civile (5 au 11 mai 2019)

La Semaine de la sécurité civile (Semaine de la SC) est une initiative fédérale-provinciale territoriale visant la promotion de la préparation aux situations d’urgence dans l’ensemble du Canada. Cette année, la Semaine de la SC se tient du 5 au 11 mai et le thème provincial de l’Ontario est : Êtes-vous prêt?

​​Matériel promotionnel en vedette

Si vous êtes avec une collectivité, un organisme ou une entreprise, nous avons d’excellentes ressources pour vous aider dans vos campagnes respectives

​​AlertesOntario

​​ONReady
​​SemaineSC2019
​​SoyezPrêtEnCasDUrgence

​​ Ressources supplémentaires

​​« Préparezvotreautophoto »

Notre thème de la Semaine de la SC de 2017 et 2018 a très bien réussi à mobiliser les membres de la collectivité et à favoriser les conversations sur la façon de se préparer aux situations d’urgence. Le matériel de campagne est encore disponible en ligne pour les municipalités ou les partenaires de SC qui souhaitent les utiliser. Le matériel de campagne est encore disponible en ligne pour ces municipalités ou partenaires de SC qui peuvent souhaiter les utiliser.

​​En alerte en Ontario

En alerte en Ontario fait partie d’un service national conçu pour transmettre à la population canadienne des messages d’alerte d’urgence critiques et pouvant sauver des vies. Des alertes d’urgence sont transmises à la radio, à la télévision et aux appareils sans fil compatibles pour faire en sorte que les Ontariens aient les renseignements essentiels dont ils ont besoin en cas d’urgence afin de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger leur famille.

Le 8 mai 2019 à 14 h 55 HNE, un autre test provincial d’En alerte se produira. Ces tests permettent de s’assurer que le système fonctionnera bien en cas de besoin.